Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUELUA
29 juillet 2008

Ma ptite crème pour les mains

Crème pour les mains hyper hydratante avec une texture mousseuse
elle est super agréable sur la peau, quand on y "plonge" les doigts on dirait toucher de la mousse au choco,
j'en suis tombée amoureuse

hands_cream

Recette
Phase Aqueuse
10g glycérine végétale
20g Gel Aloe
20ml HA camomille
20ml HA Jasmin
Phase huileuse
2g Acide Stearique végétal
8g cire émulsifiante
10g HV calendula
10g HV coton
10g beurre de mangue
5g HV Coco
10g Beurre de Karité
Phase finale
20 gts d'arôme Lime-mango de chez Bilby
20 gts d'EPP
5gts vit E

Je fais chauffer au BM la phase huileuse jusqu'à ce que tout soit fondu, et au MO la phase aqueuse.
Je verse cette dernière progressivement dans la phase huileuse en mélangeant avec mon fouet électrique,
quand l'émulsion est bien souple, je fais un faux BM (eau froide) pour accélérer le refroidissement.
quand c'est tiède j'ajoute la phase finale je fouette encore un peu et puis je mets dans un pot stérile,
que je laisse ouvert jusqu'a refroidissement complet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
QUELUA
QUELUA
Newsletter
Archives
Publicité